Comment configurer les paiements récurrents ?

paiements récurrents

Publié le : 01 juillet 20225 mins de lecture

Actuellement, il existe de nombreux types de paiements. Il est alors difficile de choisir le mode de paiement adapté ou celui qui convient au mieux à ses besoins. Le paiement récurrent est le plus courant depuis quelques années. Ceci dispose d’une spécificité qui présente des avantages, cela avec ses particularités très efficaces. Plusieurs plateformes de paiement utilisent le paiement récurrent afin de permettre à leurs clients de régler leur facture automatiquement chaque mois, semaine, jour et année.

Qu’est-ce qu’un paiement récurrent ?

Le paiement récurrent concerne le prélèvement qui se réalise à un moment d’échéance fixe, notamment à une date fixée chaque mois. Parfois, c’est le titulaire du compte bancaire qui choisit cette date, mais le créancier aussi peut le choisir selon son contrat avec le client. Apparemment, le paiement régulier est utilisé pour payer les abonnements mensuels comme un box internet, compte d’abonnement, contrat d’assurance, etc. Afin de le mettre en place, le montant à payer doit être remis au client. Toutes les informations concernant le compte bancaire à débiter doivent aussi être remises au débiteur. Ceci peut se faire aussi par carte bancaire ou par un portefeuille virtuel populaire (PayPal, Skrill), cela si le créancier l’accepte. À la différence d’un paiement ponctuel, le paiement répétitif peut se faire selon les besoins des sociétés qui l’utilisent (jour, année, semaine…). Ces dernières l’utilisent pour payer les fournisseurs les plus réguliers à qui elles font appel pour commander des marchandises à vendre, des produits consommables (papier, encre…) ou d’autres équipements, etc. Le paiement ne s’arrête pas que lorsque le titulaire du compte retire sa permission. Si vous souhaitez plus d’explications, vous pouvez visiter Slimpay.

Comment configurer les paiements récurrents ?

La configuration d’un paiement récurrent est très simple. Lorsque vous avez choisi votre base récurrente, vous devez ensuite entrer dans le tableau de bord en ligne et entrer la section de facture puis créer votre facture. Après cela, vous pouvez cliquer sur « récurrent » qui s’affiche sur le menu et indiquer la fréquence de vos paiements. Ensuite, si vous souhaitez que le client soit facturé automatiquement via une carte bancaire, vous devez sélectionner les paiements automatiques. Après, il est nécessaire de sélectionner le nom du client parmi ceux qui s’affichent sur votre répertoire. Vous pouvez aussi ajouter une nouvelle adresse courriel ou un nouveau nom pour un nouveau client. Dans le cas où la carte bancaire du client ne soit pas enregistrée, il suffit de cocher la case qui se trouve près des mots « Autoriser le client à enregistrer la carte », puis saisir les remises ainsi que les détails de la facture. Vous pouvez également sélectionner la case d’autorisation des pourboires sur la page et aussi cliquez sur « programmer ». Suivant toutes ces démarches, vous pouvez faire part de la facture du client par courriel afin de recevoir le paiement en ligne de manière sécurisé. Les frais de transfert y seront imputés automatiquement si la carte est déjà enregistrée.

Les avantages de la configuration des paiements récurrents

Le fait de configurer le paiement récurrent présente des avantages. Il s’agit d’un moyen sécurisé pour payer les factures de façon régulière en un peu de temps soit quelques minutes et selon le calendrier défini. Ceci représente donc une économie de temps très importante. Vous n’avez donc pas besoin de créer des factures chaque mois ou chaque semaine selon le moment le plus pratique pour le client. Ce type de paiement est aussi le moyen crucial pour fidéliser les clients. Proposer ce service d’abonnement permet de transformer des prospects en clients récurrents. Les clients de leur côté peuvent développer leur commerce et augmenter leur résultat. Si vos services sont satisfaisants, au fil du temps ces dernières n’hésiteront pas à amener ses collaborateurs vers vous.

Compte pro en ligne : les avantages pour les entreprises
Faire appel à un courtier professionnel en énergie pour entreprises

Plan du site