Compte pro en ligne : les avantages pour les entreprises

compte professionnel

L’ouverture d’un compte professionnel en ligne permet aux entrepreneurs de dissocier ses comptes privés des opérations de son entreprise. Ces chefs d’entreprise peuvent cependant réaliser d’importantes économies grâce aux offres attrayantes proposées par une plateforme de paiement en ligne pour entreprise. En effet, les banques classiques présentent moins d’avantages que les banques en ligne pro.

Compte bancaire professionnel en ligne : souple et facile d’utilisation

L’ouverture de compte pro dans les néo-banques et banques en ligne présente de multiples avantages. Sa simplicité d’utilisation en fait sa plus grande différence. Le délai d’ouverture de compte et l’accès aux services proposés qui s’y rattachent sont moindres. Ouvrir un compte professionnel en ligne se fera donc 100 % à distance. Le client n’a pas besoin de se déplacer. De plus, toutes les étapes se font en quelques clics seulement. L’entrepreneur peut accéder à son compte à tout moment en temps réel, de jour comme de nuit, pendant les week-ends et même les jours fériés, depuis n’importe quel support (ordinateur, téléphone ou tablette). Pour la fermeture du compte, elle est d’autant plus facile également. Le client n’a pas besoin d’entreprendre des démarches fastidieuses pour clôture son compte. Il peut donc changer de banque quand il le souhaite. Enfin, contrairement à une banque physique, le client d’une banque en ligne peut joindre un conseiller très rapidement sans devoir attendre un rendez-vous. Ce conseiller est disponible tous les jours de la semaine et est joignable aussi bien par téléphone que par visioconférence. Ce choix est alors un gage de gain de temps considérable.

Compte pro en ligne : des services adaptés dédiés aux professionnels

Les services spécifiques mis à la disposition des clients professionnels sont un autre atout de la banque en ligne. Les banques traditionnelles n’en proposent pas toujours des semblables. Le chef d’entreprise peut par exemple effectuer un dépôt de capital social en ligne. Ce service est l’un des avantages associés au compte professionnel. Cette opération se fait très rapidement. De plus, le certificat de dépôt certifiant ainsi la réalité du versement sera rapidement transmise à l’entrepreneur par la banque concernée. Toujours proposé dans le cadre du compte pro en ligne, il existe d’autres services dédiés tels ceux proposés aux entrepreneurs désireux de créer son entreprise. On retrouve par exemple la prise en charge des formalités liées à l’immatriculation de son entreprise. Si le canevas de services des banques est souvent standard : RIB, chéquier, carte bancaire, assurance, demande de crédit, etc. Les banques en ligne se démarquent en proposant de nombreux autres services complémentaires idéalement pensés pour s’adapter aux attentes des professionnels telle une large gamme de solutions de paiement en ligne pour entreprise adaptée à leurs activités comme pay mon compte.

Compte pro en ligne : une alternative permettant de réaliser des économies

Ouvrir un compte professionnel en ligne permet aux entrepreneurs de réaliser de notables économies. En effet, les frais bancaires prélevés par une banque en ligne sont souvent plus bas que ceux proposés par les établissements bancaires classiques. Le client dépensera donc moins pour deux services dont l’ouverture de son compte pro en ligne et le fait de voir assurer la tenue de son compte. Les frais prélevés en cas de retrait d’argent ou de remise de chéquier/de relevé de compte également sont abordables. De plus, toutes les opérations courantes effectuées sont généralement gratuites. En somme, les tarifs avantageux sont les atouts majeurs et indéniables d’une banque en ligne du fait qu’elle a moins de dépenses qu’une banque traditionnelle. Une société disposant d’un compte pro peut réaliser jusqu’à 50 % d’économie, notamment sur les divers frais bancaires. Par ailleurs, pour ouvrir votre compte pro en ligne, il ne vous suffit que de remplir le dossier d’ouverture à télécharger sur le site de la banque même et de valider votre souscription. Sachez également que les conditions d’ouverture diffèrent d’une banque à une autre.

Compte pro en ligne : une alternative sûre pour une expérience sereine

Les banques en lignes, comme l’indique son nom, proposent aux entrepreneurs un bon niveau de confidentialite. Elles offrent une qualité d’expérience utilisateur qui rassure. Elles proposent toutes des plateformes dédiées avec un espace réservé aux clients où seront cachées ses données personnelles. Ces plateformes sont dotées d’une sécurité hautement renforcée et donnent aux entrepreneurs la possibilité de gérer leurs comptes à tout instant où qu’ils se trouvent.

De plus, les banques en ligne sont plus organisées et pratiques. Le client a la possibilité de consulter l’historique de toutes ses transactions, gérer l’alerte SMS/Mail, télécharger son RIB et même effectuer des virements automatiques en en ligne depuis son espace. Entre temps, elles proposent aussi à ses clients des applications sécurisées faciles à installer sur smartphone afin de leur permettre de contrôler son compte pro à tout moment en toute autonomie et avec plus de flexibilité. Par ailleurs, l’ouverture d’un compte pro en ligne constitue une excellente alternative pour les entrepreneurs, quel que soit son secteur d’activité. Très intéressantes et avantageuses, les banques en ligne vous permettent de centraliser vos opérations. 

Faire appel à un courtier professionnel en énergie pour entreprises
Comment réaliser une déclaration de TVA ?