Faire appel à un courtier professionnel en énergie pour entreprises

courtier en énergie

Quel fournisseur d’électricité et de gaz choisir ? Face à la dérégulation et à l’apparition de nombreux fournisseurs dans le marché de l’énergie, il est parfois difficile de répondre à cette fameuse question. Le saviez-vous qu’aujourd’hui, vous avez le choix entre différentes offres ?

Vous pouvez opter pour une offre de marché variable ou fixe. En tant que décideur d’une société, vous ne devrez pas vous tromper lors de votre choix. Afin d’optimiser les dépenses énergétiques de votre entreprise, il est impératif de trouver le bon fournisseur. Et si pour une fois, vous laissez votre orgueil de côté et demandez de l’aide. Faites appel à un courtier en électricité pour entreprise.

Un courtier en énergie : le meilleur allié des responsables achats et des dirigeants d’entreprise

Avant d’aller plus loin, il est important de vous rappeler que l’activité de courtage est présente dans de divers secteurs d’activité comme dans l’immobilier, l’assurance, les prêts bancaires et surtout dans les achats d’énergie. Si vous n’avez jamais eu recours à ce type de professionnel, sachez qu’il est très connu pour son rôle d’intermédiaire, et cela, peu importe le domaine. Qui peut bénéficier des services d’un courtier énergie ?

Toutes les entreprises peuvent contacter ce consultant intermédiaire. Prenez-en note. Que vous soyez un petit professionnel ou une moyenne entreprise ou un grand compte ou une industrie, vous pouvez y faire appel. En plus, vous n’avez rien à perdre en contactant ce professionnel. Car dans la plupart des cas, un courtier en énergie est rémunéré directement par les fournisseurs. À chaque contrat conclu, il reçoit une commission d’apporteur d’affaires. Génial, n’est-ce pas ?

Cela vous permet de limiter les coûts. Toutefois, il ne faut pas oublier de mentionner qu’il existe également des courtiers payants. Ce dernier représente un certain investissement, mais en optant pour les services payants, vous pouvez bénéficier d’une transparence totale. Libre à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Alors, qu’est-ce que vous attendez encore pour contacter un consultant intermédiaire ?

Rendez-vous vite sur le site officiel d’un des leaders et des pionniers du courtage en énergie. En un seul clic, vous entrez en contact avec un courtier en énergie expérimenté. 

Découvrez les services proposés par un courtier

N’oubliez pas qu’un courtier électricité professionnel est un intermédiaire entre votre entreprise et les fournisseurs. Il ne vend pas d’électricité ni de gaz. Sa principale mission est de vous accompagner dans le choix d’un fournisseur d’énergie.

Information : pour trouver l’offre qui convient le mieux à votre entreprise, l’expert se base sur quelques éléments comme votre type de consommation, votre budget, vos besoins spécifiques. Si nécessaire, il peut vous épauler pendant la phase de souscription.

Dans la majorité des cas, pour souscrire un contrat d’énergie, il faut présenter : les coordonnées de l’entreprise, le numéro de point de livraison, le numéro de point de comptage et d’estimation, le révélé des compteurs de gaz et d’électricité. Après votre souscription, le courtier en énergie professionnel assure le suivi du contrat. Cela vous permet de vous consacrer à d’autres missions.

Mais ce n’est pas tout. Un cabinet de courtage en énergie peut également vous accompagner lors de la préparation d’un appel d’offres. Une démarche assez complexe et qui nécessite des compétences particulières. Le professionnel se charge de recueillir, de structurer et de présenter vos informations de consommation. Si vous le souhaitez, l’expert se fera aussi un plaisir de vérifier et d’expliquer vos factures. Car il ne faut pas oublier que les factures professionnelles comportent diverses informations et sont parfois difficiles à lire.

En cas d’erreur, il se charge de le signaler au fournisseur. Mais attention, pour bénéficier de tous ses services, vous devrez être minutieux lors de la sélection du cabinet de courtage.

Quels sont les avantages de faire appel à ce professionnel ?

En faisant appel à un courtier électricité, vous pouvez profiter d’innombrables avantages. D’ailleurs, vous pouvez demander les avis des entreprises qui ont déjà eu recours aux services d’un cabinet de courtage en énergie. Elles vous diront sans hésitation que cet investissement en vaut la peine. Car il ne faut pas oublier que pour bénéficier d’une prestation complète, il vaut mieux vous tourner vers un courtier payant.

L’un des principaux avantages de faire appel à un expert en la matière est le gain de temps inestimable. Le courtier s’occupe de toutes les démarches nécessaires comme le démarchage auprès des fournisseurs, la négociation. Avoir recours à ce type de prestation permet également de réaliser des économies.

Les clés pour dénicher le bon professionnel

Face aux multitudes des offres de service sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour trouver un véritable expert en la matière, soyez un peu malin. Privilégiez un cabinet de courtage avec une bonne réputation. Lors de votre sélection, prenez également en considération son aisance relationnelle, ses compétences, le prix de sa prestation. N’oubliez pas également de vous renseigner sur le nombre de fournisseurs qui travaille avec le courtier pour énergie entreprise.

Compte pro en ligne : les avantages pour les entreprises
Comment réaliser une déclaration de TVA ?