Les avantages d’un tampon encreur personnalisé

tampon encreur

Publié le : 22 avril 20225 mins de lecture

Aujourd’hui, il faut exploiter au maximum tous les moyens pour se démarquer de la concurrence et marquer les esprits du public. Le tampon entreprise par exemple, doit être fabriqué sur mesure en tenant compte des valeurs de la société. Comment bien choisir ses tampons personnalisés ?

Pourquoi choisir un tampon encreur personnalisé ?

Quels que soient votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise, il vous faut un tampon encreur personnalisé. C’est d’ailleurs un bon moyen pour capter l’attention des clients. Cette solution permet également de gagner un temps précieux. Il suffit d’apposer le tampon sur les documents pour les authentifier. Les procédures sont donc simplifiées.

Un tampon encreur personnalisé permet aussi d’augmenter votre crédibilité aux yeux de vos partenaires d’affaires. Il s’agit d’une preuve irréfutable démontrant que vous exercez votre activité en toute légalité vu qu’il comporte les informations juridiques sur votre entreprise. On tient à noter que le tampon trodat se démarque des autres modèles par la netteté des contours et son caractère indélébile. Il est d’ailleurs disponible en noir, rouge, violet, vert et bleu.

Pour finir, les possibilités sont infinies. Vous pouvez personnaliser la forme, les couleurs et les contenus au gré de vos envies. Le coût est également accessible à tous les budgets. Pour avoir une idée des tarifs pratiqués, rendez-vous sur un site spécialisé et demandez un devis sur mesure.

Quels sont les différents mécanismes des tampons personnalisés ?

Les tampons encreurs se déclinent en une large gamme de modèles et proposent des mécanismes très variés. Le tampon en bois est le grand classique. C’est aussi le plus ancien. Il est à la fois simple, authentique et élégant. Son bémol ? Il faut utiliser un encreur séparé, ce qui n’est pas pratique.

Il y a également le tampon auto-encreur métallique. Il a l’avantage d’être plus robuste, le choix idéal dans le cadre d’un usage intensif. De plus, il permet de réaliser un marquage rapide. Seulement, son poids et son encombrement peuvent présenter un frein à l’achat.

Le tampon auto-encreur plastique est maniable et très léger. Il est cependant assez fragile. Voilà pourquoi il convient surtout dans le cadre d’une utilisation modérée. Les fabricants proposent également un modèle de poche qui se glisse facilement dans la poche. C’est la solution à privilégier pour les personnes qui se déplacent régulièrement, car il est compact et simple d’usage. Si vous recherchez un rendu parfait, misez sur un encreur trodat.

Comment bien choisir un tampon personnalisé ?

Pour réussir la personnalisation d’un tampon, il faut prendre en compte plusieurs éléments. Pour le texte, certaines informations utiles doivent figurer sur le tampon : nom de la société, nom et prénom du patron, siège social, numéro de téléphone, fax, numéro SIREN, RCS, SIRET et APE, adresse mail, site web, capital social…

Par ailleurs, il faut bien soigner le visuel. Il est conseillé d’y apposer votre logo et votre slogan pour faciliter la mémorisation par les tiers. Item, pour avoir un rendu net et précis, il est recommandé d’envoyer un fichier en noir sur un fond blanc. Les formats TIF, PDF, AI et JPG sont aussi à privilégier.

Pour la forme, vous avez le choix entre un tampon carré, rectangulaire, rond ou ovale. Bref, c’est une question de goût. Pour la dimension, il faut choisir une taille suffisamment grande pour accueillir toutes les informations. En tout cas, si vous achetez en ligne, vous aurez accès à toute une gamme de tampons. Et en passant d’un site à un autre, vous pouvez dénicher le meilleur rapport qualité-prix.

Comment nommer un expert-comptable pour l’examen annuel des comptes de l’entreprise ?
Expert comptable : quelle est sa mission juridique ?

Plan du site